Banque à domicile

Evolution des institutions bancaires
Après les distributeurs et les automates bancaires, les institutions financières mettent de plus en plus massivement à la disposition de leurs clients un module de banque à domicile.

Pour elles comme pour les clients, les avantages sont nombreux.

Ouvert 24h/24 et 7j/7
D’un point de vue client, la banque à domicile permet de faire ses opérations bancaires classiques à partir de chez soi, à tout moment de la journée, quelque soit le jour de la semaine et ce, de manière tout à fait sécurisée et confidentielle.

L’exécution de ces opérations est évidemment faite un jour bancaire ouvrable et durant les heures d’ouverture. En d’autres termes, si vous remplissez et confirmez un virement un samedi soir à 21h30, celui-ci ne sera exécuté que le lundi en cours de journée.

Elle permet également de récupérer et imprimer ses extraits de compte.

Certains modules sont plus aboutis que d’autres et permettent même de souscrire à des produits en ligne, d’acheter des sicavs, actions et obligations, … avec parfois des réductions sur les frais d’entrée et frais de courtage classiques.Les banques sont aussi gagnantes

Plus leurs clients utilisent la banque à domicile, plus les banques réalisent des économies (surtout en personnel).

Les banques en ligne
A l’inverse des organismes financiers habituel, le développement d’Internet a permis la création et l’existence de banques en ligne, couvrant le territoire d’un pays en n’ayant qu’un siège dans celui-ci ou juste quelques agences. Généralement, la palette des services offerts est néanmoins plus restreinte que dans les institutions classiques mais elle a tendance, ces derniers temps à s’étoffer très rapidement et à rattraper son retard.

Et question sécurité ?
En ligne, l’accès à vos comptes est protégé par un identifiant et au moins un mot de passe. Dans certains cas, cette sécurité est encore renforcée par une seconde clé ou par un second mot de passe pour la confirmation de vos ordres (virements, paiements, souscriptions, …). Pour accroître encore la sécurité, le Digipass, sorte de petite calculatrice, vous permettant de générer automatiquement un mot de passe différent à chaque connexion est de plus en répandu et utilisé par les banques. Ce digipass sécurisé est personnel et est uniquement utilisable pour accéder à vos comptes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>