Produits structurés – savoir

Dans la plupart des cas, le capital de départ est protégé. Ce qui revient à dire qu’à l’échéance et uniquement à l’échéance, vous récupérez au minimum votre capital de départ (pas les frais de souscription!).

Ces produits ont une durée de vie limitée mais peuvent être achetés et vendus à tout moment (selon leur cours).
Durant cette période, la valeur de ces produits fluctue en fonction de la technique mise en œuvre. Elle peut donc être inférieure au capital de départ.

Faites attention que lors de la vente, des frais de sortie peuvent vous être comptés.

Le cours, appelé aussi valeur d’inventaire, de ces produits est calculé à des périodes définies (tous les jours, toutes les semaines, tous les mois, …). Et lorsque vous désirez vous en séparer, ils sont vendus sur base de leur prochaine valeur d’inventaire (qui est généralement inconnue à ce moment).

Si vous ne comprenez pas les techniques mises en œuvre, n’y souscrivez pas!

Dans de nombreux cas, il vaut souvent mieux se rabattre sur les produits classiques (sicavs ou obligations) car si, à court terme, ils semblent intéressant, ils risquent de l’être beaucoup moins à moyen voire long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>