Q&A compte d’épargne

Est-il intéressant d’ouvrir un compte d’épargne dans une autre banque ?
Pour les clients d’une grande banque, les primes sur les comptes d’épargnes sont faibles et la concurrence ne joue pas. Par contre, les petites banques, pour se démarquer propose généralement des primes plus avantageuses et parfois plus claires. La différence est parfois d’un pour cent en plus!

 

Vaut-il mieux privilégier un compte d’épargne avec une prime de base élevée ?
La réponse est clairement oui. En effet, avec une prime de base élevée, vous savez exactement ce que vous allez toucher comme intérêt. La comparaison entre la prime de base d’un côté et la somme de la prime de base et de la prime de fidélité d’un autre n’est pas un bon indicateur. En effet, si le montant du compte d’épargne fluctue beaucoup, la prime de fidélité (qui est calculée sur base du montant minimal présent) sera beaucoup moindre qu’escompté.

 

Peut-on faire confiance aux banques en ligne ?
Bien entendu. Comme les autres institutions financières, elles sont contrôlées par un organisme officiel (la FSMA) et soumises aux mêmes règles que les autres. Comme pour la banque à domicile, l’accès au compte se fait de manière sécurisée (de plus en plus, le Digipass est utilisé).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>